Sélectionner une page

Voici trois livres sur la calligraphie. Seulement trois, mais ils ont été choisi avec soin et me sont souvent utiles. Le premier, de toute façon, est LA référence 😉

Calligraphie / du signe calligraphié à la peinture abstraite, Claude Mediavilla

Le livre de référence sur la calligraphie latine. Claude Mediavilla est un maître de la calligraphie, à la réputation internationale. Ce livre permet de retracer l’histoire de la calligraphie et est enrichi de planches qui peuvent servir de modèle. Pour ma part, la gothique rotunda est une des écritures que j’utilise le plus.

Éditions Actes Sud, 1993

Vous pouvez l’acheter (attention, il est assez cher) chez votre libraire préféré ou en ligne, chez un libraire indépendant :
Calligraphie / du signe calligraphié à la peinture abstraite chez leslibraires.fr

Découverte de la calligraphie latine, Shinta Zenker

Je cite aussi le livre pour apprendre la calligraphie de Shinta Zenker mais je crois qu’il est épuisé depuis bien longtemps. Plus qu’un livre qui m’inspire, c’est surtout que Shinta Zenker m’a enseigné la calligraphie pendant des années. Ce livre est également très utile pour trouver des modèles puisque tout à été tracé par sa main rigoureuse.

Éditions Dessain et Tolra, 2004

Il n’est donc pas facilement trouvable. Vous pouvez essayer chez votre libraire préféré ou en ligne, chez un libraire indépendant :
Découverte de la calligraphie latine chez leslibraires.fr

Calligraphic Alphabets, Arthur Baker

Pour des alphabets à n’en plus finir, de la modernité, voici un livre qui vous fera tourner la tête. Pour être honnête, je pense n’avoir jamais réussi à le parcourir en entier ! Certains alphabets se ressemblent mais il y en a beaucoup de différents et je n’en trouve pas autant, aussi chouettes, réuni en un seul et même livre.

Éditions Dover, 1974

Vous pouvez l’acheter chez votre libraire préféré ou en ligne, chez un libraire indépendant :
Calligraphic Alphabets chez leslibraires.fr

Voir aussi : Des livres pour l’inspiration

Enregistrer

Enregistrer