À travers un rayon de soleil, exposition conjointe

août 2018 | Blog, Exposition, type-actu, type-exposition

En septembre, la mairie de Longjumeau consacre une exposition conjointe à mon travail et à celui du photographe Jean-François Renauld. Jean-François avait fait appel à moi pour participer au livre autour de ses Petits moines (Les petits moines, Un livre d’inspiration zen, tourné vers la nature). J’y ai imaginé puis tracé à la plume les textes de chaque photographie.

L’exposition réunira pour la première fois plus de trente tirages des Petits moines et plus de trente de mes calligraphies (dont plusieurs exposées pour la première fois également). L’accrochage présentera le travail individuel de chacun mais aussi des liens entre les deux démarches. Parmi les thèmes communs, le bien-être, l’optimisme et le recours à la nature ont fait naître le titre de l’exposition, via une citation :

« L’optimisme, c’est voir la vie à travers un rayon de soleil » (Carmen Sylva).

Catalogue

Un catalogue de l’exposition a été édité et est en vente :
Catalogue de l’exposition

Témoignages

« Après visite, j’encourage tout le monde à y aller ! Beaucoup d’œuvres présentées, de la diversité et de l’originalité ! Bravo à tous les deux !« , 19/09/2018

Vernissage, clôture et temps de rencontre

Le vernissage a lieu samedi 15 septembre, à partir de 20 h et sera accompagné, à partir de 21 h, d’un concert d’Amapola Quartet y Maria Dolores (tango burlesque).
En clôture, le dimanche 23 à 17 h, il y aura un concert de l’ensemble « Près de votre oreille » (musique contemporaine sur des instruments anciens).

En plus du vernissage, Jean-François et moi devrions être présents pour vous accueillir et répondre à vos questions, du mercredi 19 au samedi 22, de 14 h à 18 h.

Informations pratiques

À travers un rayon de soleil
Vernissage le samedi 15 septembre 2018, à partir de 20 h.
Du mardi 18 au dimanche 23 septembre 2018, de 14 h à 18 h.
Halle Mandela, square Nelson Mandela (face à la mairie), à Longjumeau (91) (plan)

Annoncé sur Artistes Contemporains, Agenda culturel, APSP

Pour recevoir les prochains articles dans votre boîte mail, abonnez-vous à la newsletter.

0 commentaires

Pour ne rien rater

Abonnement à la newsletter

Votre e-mail ne sera ni transmis et ni utilisé pour autre chose. Des données telles que la date d’ouverture, clic sur un des liens, etc. seront enregistrées.
Vous pouvez vous désinscrire dans chaque lettre reçue ou par simple demande.
Voir les autres newsletters

 

Abonnement via RSS

Pour recevoir toutes les nouveautés du site dans votre agrégateur RSS : fil RSS du site