L’exposition À travers un rayon de soleil vient de se terminer. Elle a réunit, du 15 au 23 septembre, 79 tableaux à la Halle Mandela, à Longjumeau.

Jean-François Renauld, le photographe qui co-exposait et moi, souhaitons avant tout remercier le Service Culturel de Longjumeau et la mairie de nous avoir accueillis dans ce très beau lieu.

Les vernissages sont toujours un moment où l’on est frustré de ne pas avoir eu le temps de parler plus aux visiteurs. Il y avait beaucoup de monde à celui-ci, car étaient présents non seulement les gens venus pour l’exposition mais aussi ceux venus pour le concert. (Concert qui a eu beaucoup de succès, d’ailleurs !)

Les journées suivantes ont été particulièrement agréables : le soleil qui rentrait dans la salle, les visiteurs avec qui ont avait le temps de discuter (même si, on n’a quand même raté une ou deux conversations je pense, j’en suis désolée !) Certaines discussions étaient vraiment touchantes car les gens exprimaient leur ressenti, qui était très proche de ce que nous exprimons pour nous mêmes dans nos tableaux.

Un des points d’orgue pour moi a été la visite de ma prof de calligraphie. Ses commentaires enthousiastes et encourageants m’ont fait chaud au cœur !

La semaine s’est terminée en beauté, plusieurs personnes nous ont demandé de leur réserver des tableaux et nous avons pu saluer et remercier les gens de la mairie, faire quelques dernières rencontres… et dire au revoir à cette très belle salle qui nous avait accueillis.

Je voudrais finir en remerciant également chaleureusement les personnes qui ont pu venir (revenir et même re-vevnir pour certaines !)

NB : Nous allons éditer un catalogue de l’exposition. Il sera tiré en très peu d’exemplaires ; si vous êtes intéressés, remplissez le formulaire de pré-commande.