Découverte de la calligraphie à l’APSP

mai 2019 | Activité, Blog, type-actu

Dans le cadre de l’Association des Peintres et Sculpteurs de Palaiseau, je vais faire une séance de découverte de la calligraphie latine.

À la différence des démonstrations, dans le cadre d’une découverte de la calligraphie latine, les participant·e·s ne font pas que regarder et poser des questions : ils et elles pratiquent. Je les accompagne dans leurs tout premiers tracés.

Il s’agit de faire une initiation à la calligraphie latine (c’est-à-dire avec notre alphabet, pas la calligraphie asiatique ou arabe).
L’idée est de présenter un modèle d’écriture, d’expliquer comment on fait pour que les lettres soient belles et de d’accompagner les participant·e·s dans leurs premiers mots.
En fonction du niveau et du temps, on peut passer à une réalisation “finale”.

Pour se faire une idée de ce que peuvent être des réalisations, voici des travaux d’élèves (attention, ce sont des élèves qui ont suivi plusieurs cours, chez Shinta Zenker).
Vous pouvez aussi voir cette vidéo d’un cours de Serge Cortesi.

Deux petits liens pour ne pas confondre : calligraphie et lettering qui sont proches.

Cette séance est réservée aux membres de l’APSP mais n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en organiser une dans un autre cadre.

Pour recevoir les prochains articles dans votre boîte mail, abonnez-vous à la newsletter.

0 commentaires

Pour ne rien rater

Abonnement à la newsletter

Votre e-mail ne sera ni transmis et ni utilisé pour autre chose. Des données telles que la date d’ouverture, clic sur un des liens, etc. seront enregistrées.
Vous pouvez vous désinscrire dans chaque lettre reçue ou par simple demande.
Voir les autres newsletters

 

Abonnement via RSS

Pour recevoir toutes les nouveautés du site dans votre agrégateur RSS : fil RSS du site