Exposition en ligne autour du noir (appel aux artistes)

novembre 2020 | Blog, Exposition

Fin de l’appel : le 07 novembre 2020

Continuons d’exposer et de voir des expos

L’ambiance du moment est à trouver de nouvelles façons de partager, de voir de belles choses, de s’aérer la tête et les yeux. Il y a des activités que l’on peut faire chez soi, à une heure de chez soi et il faut en profiter. Il y a aussi ce qu’internet peut avoir de bon : nous mettre en relation, proposer des outils, etc.

C’est dans cet esprit et suite à un besoin exprimé par l’association d’artistes de Palaiseau (l’APSP) que Jean-François Renauld a développé le site Art Pour Tous.

L’idée, c’est que des organisateurs d’exposition puissent continuer à proposer des événements, fussent-ils en ligne.

Exposons …autour du noir

Pour tester et curieuse, je me suis improvisée organisatrice de salon et j’ai proposé une exposition sur le thème du noir. Bon, c’est un thème qui restreint beaucoup trop pour le lancement d’un nouvel outil ; à croire que je ne suis pas fine stratège 😀

Si vous êtes artistes (peinture, sculpture, photo, etc.) et que vous exposiez ou souhaitez exposer, si vous avez des œuvres traitant de la couleur noire, je vous invite à venir proposer vos productions.
Art Pour Tous marche selon un système d’invitation. Si vous êtes intéressé·e, laissez-moi un message ci-dessous ou contactez-moi (je vous enverrai l’invitation via l’e-mail que vous indiquerez dans le formulaire).

L’exposition en ligne commencera le 07 novembre ; vous avez jusqu’au 06 pour candidater.

J’ai choisi le thème du noir pour mon expo parce que je trouve que c’est une couleur très inspirante et parce que j’aime comment elle peut être utilisée pour des contextes sombres comme pour célébrer la lumière, la beauté, etc.
Venez proposer votre interprétation du noir 😉

Organiser une exposition virtuelle

Si vous êtes organisateur d’exposition, je vous conseille d’aller jeter un œil au site et de contacter son développeur.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas soit à contacter directement Jean-François, soit à les poser ci-dessous, je m’efforcerai d’y répondre.

2 Commentaires

  1. Callie

    J’aime beaucoup ton idée de thème “NOIR”.

    Réponse
    • Delphine M.

      Moi aussi (!) mais je me suis un peu piégée : c’est pas forcément évident que des artistes aient des œuvres à proposer 😀

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour ne rien rater

Abonnement à la newsletter

Votre e-mail ne sera ni transmis et ni utilisé pour autre chose. Des données telles que la date d’ouverture, clic sur un des liens, etc. seront enregistrées.
Vous pouvez vous désinscrire dans chaque lettre reçue ou par simple demande.
Voir les autres newsletters

 

Abonnement via RSS

Pour recevoir toutes les nouveautés du site dans votre agrégateur RSS : fil RSS du site