Croquis à l’expo Autour du noir

novembre 2020 | Blog, Pratique personnelle

Aux dernières expo où je suis allée (et c’est vrai pour d’autres expo, si j’ai le temps et l’envie), j’avais fait des croquis : Croquis | à l’expo L’Homme qui marche et Croquis au Salon d’art de Palaiseau.

Et bien j’ai eu envie de faire pareil pour l’exposition en ligne “Autour du noir“.

D’après Valem, Mélancolie

Puisque c’est une expo sur le noir, je me suis dit que j’allais faire un croquis à la pierre noire (le crayon le plus noir qu’on puisse trouver). Je ne sais pas si je me suis rendue service car les subtilités de tons sont plus difficiles à faire, je trouve. Mais bon, c’est tellement beau la pierre noire.

D’après João, Méphisto

Ça s’était rigolo, je ne crois pas que je l’ai souvent fait : j’ai fais un croquis d’après une de mes calligraphies. J’ai essayé de la traiter par la forme et non par les lettres. Elle s’y prête plutôt bien d’ailleurs. Le résultat me fait penser à une calligraphie asiatique (bon, moi, ça m’évoque même une pagode mais je m’emballe un peu 😀 ).

D’après Devenir heureux

Exercice périlleux pour moi qui ai du mail avec les ombres, ne pas dessiner la lumière mais la laisser en réserve, etc. : j’ai repris un dessin blanc sur fond noir et l’ai dessiné au noir sur fond blanc. Surprise, ça n’est pas très réussi 😀

D’après Valem, n-3

Les sculptures de Valem m’inspirent beaucoup. Là, j’ai voulu tenter de rendre une impression plus que de redessiner la forme (bon, c’est ce que j’ai tendance à faire souvent, plutôt par facilité, allez-vous me dire 😀 )

D’après Valem, Quand vient l’orage

Vous ne voulez pas tenter et m’envoyer vos croquis que je les rajoute là ? 😉

Mise à jour – 22/11/20 : Popolon s’est prêté au jeu !

Popolon – D’après Sébastien Boulay, Cocon

À propos de cette expo, voir Autour du noir – Exposition

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour ne rien rater

Abonnement à la newsletter

Votre e-mail ne sera ni transmis et ni utilisé pour autre chose. Des données telles que la date d’ouverture, clic sur un des liens, etc. seront enregistrées.
Vous pouvez vous désinscrire dans chaque lettre reçue ou par simple demande.
Voir les autres newsletters

 

Abonnement via RSS

Pour recevoir toutes les nouveautés du site dans votre agrégateur RSS : fil RSS du site