Modelage et kraken

juillet 2021 | Blog, Pratique personnelle

Encore une journée de modelage, encore une journée réussie !

Ce n’était pas à la Valencerie cette fois, mais à Palaiseau. Le thème était libre et il y a eu une main, par une débutante plutôt douée, des poissons qui finiront par flotter dans un jardin, un ourson en galipette, des petits personnages et un kraken (créature fantastique ressemblant à un poulpe).

Comme toujours, João, le prof, a sauté d’élève en élève s’adaptant à chaque fois au sujet, à l’envie et au niveau.

Une personne intéressée par le modelage est venue voir comment cela se passait et semble avoir été convaincue en quelques minutes de s’inscrire à l’année, voir de venir aux stages d’été. (Si cela vous tente aussi, vous pouvez me contacter et je vous mettrais en relation avec João.)

Je suis donc, pour ma part, partie sur l’idée de faire un kraken en pensant à un ami à qui j’espérais faire plaisir. C’était la première fois que je m’attaquait à ce sujet et je suis partie sans réellement savoir à quoi il ressemblerait à la fin. J’ai d’ailleurs pris quelques libertés sur les proportions habituellement constatées (mais, après tout, c’est une créature imaginaire, je fais ce que je veux).

Il faut encore le cuire et j’envisage de le peindre, mais voici déjà quelques photos du kraken en cours de réalisation et en fin de journée.

Ici les difficultés étaient de faire tenir des tentacules en l’air, d’éviter de faire quelque chose de trop systématique (tentacules trop identiques), de donner le bon mouvement (torsion, aplatissement au sol, etc.), plus mes travers habituels : vouloir aller trop vite ou me perdre dans les détails. Heureusement, João veillait 😉

Pour recevoir les prochains articles dans votre boîte mail, abonnez-vous à la newsletter.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour ne rien rater

Abonnement à la newsletter

Votre e-mail ne sera ni transmis et ni utilisé pour autre chose. Des données telles que la date d’ouverture, clic sur un des liens, etc. seront enregistrées.
Vous pouvez vous désinscrire dans chaque lettre reçue ou par simple demande.
Voir les autres newsletters

 

Abonnement via RSS

Pour recevoir toutes les nouveautés du site dans votre agrégateur RSS : fil RSS du site