Au MoMA, j’ai vu…

avril 2024 | Blog, Monde de l'art

J’ai eu la chance de pouvoir visiter le MoMA (Museum Of Modern Art, Musée d’Art Moderne de New York). Enfin, une partie seulement parce que c’est grand ! J’ai adoré ma visite ! J’avais fais exprès de ne pas voir quelles œuvres étaient exposées avant d’y aller. Je prenais le risque de partir sans voir des tableaux, sculptures, installations… que j’aurais aimé voir, mais je me suis offert la possibilité d’avoir des surprises. Et quelles surprises !

Je vous le dit tout de suite, l’apogée de ma visite a été La Nuit étoilée de Van Gogh. Je ne sais pas ce que j’ai avec Van Gogh, je ne sais pas si je me suis laissée monter la tête par tout le bruit qu’il y a autour de Van Gogh ou si ça serait pareil s’il était un obscur petit artiste, mais qu’est-ce que les tableaux de Van Gogh me font de l’effet dès lors que je les vois en vrai ! Celui-ci n’y a pas échappé et à fait naître en moi beaucoup d’émotion !

Mais j’ai aussi vu beaucoup d’autres artistes que j’aimais (ou que je ne savais pas que j’aimais 😀 ). Seule déception (et de taille), aucune œuvre de Jean-Michel Basquiat n’était visible.

Voici une petite galerie de ce que j’ai particulièrement aimé :



Mes autres visites de musées à New York :

Pour recevoir les prochains articles dans votre boîte mail, abonnez-vous à la newsletter.

2 Commentaires

  1. Cécile

    Merci Delphine pour ce partage !!! Ça nous fait voyager un peu, et quelle destination !!

    Réponse
    • Delphine M.

      Contente que cela plaise 🙂
      Oui, j’ai eu beaucoup de chance de pouvoir faire ce beau voyage !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour ne rien rater

Abonnement à la newsletter

Votre e-mail ne sera ni transmis ni utilisé pour autre chose. Des données telles que la date d’ouverture, clic sur un des liens, etc. seront enregistrées. Vous pouvez vous désinscrire dans chaque lettre reçue ou par simple demande.

Voir les newsletters

 

Abonnement via RSS

Pour recevoir toutes les nouveautés du site dans votre agrégateur RSS : fil RSS du site