Blog et actualités

Pour ne rien rater :

  • le flux RSS
  • la newsletter : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous (ni vendue, ni divulguée) :

Dis-moi dix mots : tracé

 

« Dis-moi dix mots » est une initiative du ministère de la culture qui invite à jouer artistiquement avec dix mots issus d’un thème les formes de l’écrit pour cette année. J’ai eu envie de participer en proposant un mot par mois, de septembre à juin.
Ce mois-ci : tracé.
lire plus…

Dis-moi dix mots 2018-19

« Dis-moi dix mots » est une initiative organisée par le ministère de la culture. Tous les ans, dix mots sont choisi autour d’un même thème et les participants sont invités à jouer avec ces dix propositions sous la forme artistique de leur choix. Le tout semble être plutôt destiné aux collectivités (écoles, municipalités, etc.) mais j’ai tout de même décider de participer. lire plus…

“Ray’s day” 2018, partageons notre amour des livres

Ray Bradbury, auteur de Fahrenheit 451, était un amoureux des livres. Son anniversaire était le 22 août. Il n’en faut pas moins pour que d’autres amoureux des livres proposent le Ray’s day, un jour de partage autour de la lecture.

Ayant beaucoup recours aux textes, j’ai souvent partagé mes livres préférés dans ce blog. Voici donc un récapitulatif pour cette belle occasion. lire plus…

Les textes, le sens, la calligraphie

Avoir un texte à calligraphier est un vrai enjeu pour moi puisque c’est la base même de mes peintures. Et il ne s’agit pas de prendre un texte au hasard et d’en faire un prétexte à la peinture. Le texte doit être porteur de sens pour moi et, ensuite, je le calligraphie. C’est comme ça que me l’a transmis Shinta Zenker, qui m’a enseignée la calligraphie, et c’est comme ça que je le ressens.

Je vous l’ai déjà raconté, pour trouver des textes à calligraphier, je vais piocher dans mes livres préférés. Et sinon, je suis tributaire du hasard des mes lectures, de mes rencontres. lire plus…