Blog et actualités

Pour ne rien rater :

  • le flux RSS
  • la newsletter : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous (ni vendue, ni divulguée) :

Démonstration de calligraphie à PSES

Pas Sage En Seine (PSES) est un festival autour du numérique, mais pas que. Ouvert à toutes les formes de “hacks” (comprenez le fait d’adapter un outil, un usage, à son besoin), PSES aime accueillir des sujets n’ayant pas de rapport avec le numérique. C’est dans ce cadre que j’y anime une démonstration de calligraphie latine.

Samedi 29 juin 2019
12 H – 13 H
Médiathèque Aragon, 17 rue Pierre-Mendès-France, Choisy-le-Roi (94)
Accueil

Des œuvres qui s’accordent entre elles

Pour les besoins de l’exposition “à travers un rayon de soleil“, Jean-François – le photographe – et moi avions dû trouver deux tableaux qui s’accordaient bien ensemble. L’exercice nous a tellement plu que nous avons finalement sélectionné toute une série de tableaux qui semblaient être faits pour se répondre.

Du coup, lorsque Michèle Salesse, lors de l’accrochage de l’exposition d’Igny, m’a proposé d’accrocher certaines de ses photos à côté de mes tableaux lire plus…

11e Salon d’Art de Marolles-en-Hurepoix

J’aurais le plaisir d’avoir un espace dédié au 11e Salon d’Art de Marolles-en-Hurepoix (91) me donnant l’occasion d’exposer non pas un, deux ou trois tableaux mais une quinzaine de tableaux !

Je ferai également une démonstration lire plus…

Exposition “L’atelier s’exp(l)ose”

Au sein de l’APSP (Association des Peintres et Sculpteurs de Palaiseau), je participe à l’atelier dessin animé par Patrick Gauthier. Patrick a proposé à tous les participants de l’atelier à la fois de s’exposer et lire plus…

Une calligraphie pour une bonne cause

Le site 24 jours de web est comme un calendrier de l’avent où les chocolats sont des articles de blog qui parlent du web.
Chaque jour, un article est mis en ligne et le lecteur est invité, s’il le souhaite, à profiter de sa visite pour donner des sous à une association, car c’est avant tout un projet pour Noël.

J’ai été amenée à participer à cette jolie initiative et j’ai calligraphié une citation du créateur du web, Tim Berners-Lee.
Je vous invite à aller la voir sur le site de 24 jours de web.