Des croquis, encore des croquis

Un de mes profs d’Arts plastiques nous faisait faire cent croquis par trimestre. Un croquis, ça peut n’être que quelques coups de crayon et en faire, environ, un par jour, est la meilleure idée qu’il soit ! Le dessin, ça n’est pas ingrat : les progrès viennent vite et chaque croquis, même “raté” (entre guillemets car un croquis n’a pas pour but d’être “réussi” mais d’exercer la main et l’œil) est un apprentissage.

Je prends donc de temps en temps quelques minutes (ou plus !) pour faire un croquis, tester des techniques (comme l’aquarelle, par exemple). J’assiste aussi à l’atelier dessin de l’APSP (Association des Peintres et Sculpteurs de Palaiseau).

Voici donc une galeries de mes croquis :

Croquis | dessin à la canne, cheval

Cette semaine, à l’atelier dessin, j’ai pu tester pour la première fois le dessin à la canne, un peu comme le faisait Matisse, par exemple (même si la nôtre ne faisait “que” un mètre 😁). Autre première fois : c’était mes premiers chevaux ! .


lire plus…

Croquis | (demi) Bouddha, aquarelle

Un demi Bouddha 🙂
Comme toujours dans mes aquarelles, ça manque de contraste, mais je ne suis pas mécontente de la (demie 😀) bouche. C’est déjà ça !
(D’après une photo d’une sculpture pour lesquelles la source n’était pas indiquée.)


lire plus…

Croquis | ganesh

Croquis

Croquis du jour 3, j’ai relevé le défi imposé par @renauld_jf : statuette de Ganesh
J’ai utilisé un crayon “aqua sketch” médium . lire plus…

Vous pouvez également retrouver ces croquis :