L’année dernière, je participais pour la première fois au Salon d’Arts de Palaiseau. Depuis, je me suis inscrite à l’association, je participe à des ateliers, je m’implique dans l’association et… j’expose à la nouvelle édition du Salon.

L’ambiance est vraiment chaleureuse et c’est un plaisir d’y aller pour échanger avec les personnes présentes. Car c’est tellement agréable que tout un groupe d’exposants vient y passer du temps, même en dehors de leurs heures de permanence !

J’ai eu le plaisir d’y retrouver Cécile Devezeaux, dont j’avais parlé l’année dernière, et qui est sculptrice d’honneur de cette édition. Elle avait fait une démonstration l’année dernière et m’avait laissé donner mes premiers coups de ciseaux sur un morceau de bois qu’elle commençait à travailler. Et bien j’ai eu le plaisir de voir la pièce finie :

“Ma” sculpture de Cécile Devezeaux

Comme la dernière fois, certaines œuvres ont attirées mon attention plus que les autres. En voici un aperçu :

En plus de trois calligraphies sélectionnées, j’ai joué le jeu du petit format et ai exposé une aquarelle, ce qui est très nouveau. Les tableaux de l’exposition commémorative étaient présents, dont le mien, et l’atelier auquel j’assiste exposait quelques dessins :

Mes croquis au Salon :

(Pour voir d’autres croquis, vous pouvez regarder mon compte Instagram : delphinealatelier)

Voir aussi les articles de l’APSP sur le Salon.