Presse et témoignages

À propos des expositions

Exposition “À travers un rayon de soleil

Peinture, photo et musique : un mélange détonnant qui a séduit les Longjumellois, samedi lors, du vernissage de l’exposition “A travers un rayon de soleil”. (…) Bonne nouvelle, l’expo se poursuit jusqu’au 23 septembre, à la halle Mandela, et un nouveau concert est programmé en clôture !

Ville de Longjumeau, 17 septembre 2018

(…) Cette représentation a eu lieu à la halle Mandela, à l’occasion du vernissage de l’exposition À travers un rayon de soleil, de la calligraphe Delphine Malassingne et du photographe Jean-François Renauld. Une soirée unique pour les longjumellois autour d’un événement pluriartistique.

Magazine de Longjumeau, octobre 2018

“Après visite, j’encourage tout le monde à y aller ! Beaucoup d’œuvres présentées, de la diversité et de l’originalité ! Bravo à tous les deux !“,

Sébastien Boulay, 19/09/2018

Exposition “Renaître”

Jusqu’au 12 Mai, Delphine MALASSINGNE expose ses Calligraphies Poétiques.
Piochant dans la marmite poétique, cueillant des citations inspirées et profondes, l’artiste élabore ses œuvres en adaptant les différentes formes de calligraphies que les siècles ont mis à sa disposition.
Des touches de couleurs, des arabesques délicates, des ellipses chromatiques génèrent un bien-être intense, une paix bienvenue.
Venez vite trouver la Paix au 1er étage de l’Escalier!!

Librairie de l’escalier, 9 avril 2018

Exposition “Heureux”

Les peintures calligraphiques de Delphine Malassingne s’inspirent de la tradition pour transposer les lettres dans des compositions contemporaines. La peinture, toujours au service du texte, cherche à transmettre le ressenti plus qu’à écrire de jolies lettres. En ce sens, la lisibilité disparaît parfois dans les traces, l’énergie du trait, les couleurs. (…)

Librairie Mille-Feuilles, 6 mars 2017

À propos des activités (cours et démonstrations)

(…) J’ai apprécié aussi tes qualités pédagogiques et ton écoute.
C’était la première fois que je faisais de la calligraphie latine et j’y ai pris beaucoup de plaisir.

Karine, juin 2019

Cela a été un ravissement et je comprends combien cet art peut rendre zen et apaiser les tensions (…) Tu as vraiment donné envie de persévérer. J’ai admiré ton calme et bienveillance et ta manière de partager ta passion.

Claire, juin 2019