Après le modelage, le tournage

décembre 2023 | Blog, Pratique personnelle

J’ai la chance d’avoir une amie qui m’a proposée de me donner mon premier cours de tournage (vous savez, pour faire des petits pots) (Oui, comme dans Ghost)

C’est une activité hyper agréable à faire. Le tour qui tourne, la pièce qui ondule sous nos doigts, la concentration que cela demande… Parce que oui, par contre, cela demande de la concentration et je suis sortie de la séance épuisée ! Sans compter que c’est un peu ingrat car, étant débutante, j’ai eu plus de tentatives qui sont partie au rebus que de succès. Et encore… « succès »… c’est selon moi, parce que je n’avais pas d’attente et que j’aime les petits pots avec des défauts. Mais techniquement aucun n’était bon. C’est un artisanat qui demande de la pratique avant d’avoir des pièces dont la forme est correcte.

Pour l’instant, les pièces sèchent. Ensuite, elles seront cuites et émaillées. Je vous montrerai tout ça.

Pour recevoir les prochains articles dans votre boîte mail, abonnez-vous à la newsletter.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour ne rien rater

Abonnement à la newsletter

Votre e-mail ne sera ni transmis ni utilisé pour autre chose. Des données telles que la date d’ouverture, clic sur un des liens, etc. seront enregistrées. Vous pouvez vous désinscrire dans chaque lettre reçue ou par simple demande.

Voir les newsletters

 

Abonnement via RSS

Pour recevoir toutes les nouveautés du site dans votre agrégateur RSS : fil RSS du site